Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Examen F0 du 06/04/2012 à Villejuif

Aller en bas

Examen F0 du 06/04/2012 à Villejuif Empty Examen F0 du 06/04/2012 à Villejuif

Message  F5PBG 21/4/2012, 08:10

[size=12]Bonjour à tous,

Ci-joint un compte rendu très complet que nous recevons de la part de Stéphane qui a réussi l'examen de classe 3 le 6 avril 2012. Pas de remarques particulières : tout est dit.

73 de F6GPX


Cher om’s, en tant qu’utilisateur du logiciel EXAM’1 et pour contribuer et aider la communauté voici le compte rendu de mon examen pour la classe 3 à Villejuif ce jour. Réussite quasi parfaite avec 57/60 en score final sur la règlementation !

Je suis très heureux, et je voulais vous remercier sincèrement pour ce logiciel parfait pour l’apprentissage et l’entrainement.

Nous étions 3 candidats, 1 télégraphie, 1 classe 2 et moi même en classe 3.

Le candidat en graphie passe en premier et repart. Ensuite c’est à nous pour les 2 classes, ce matin malheureusement panne informatique et plantage du logiciel d’examen à Villejuif ! Aie!! Retard de 3/4 d’heures, j’entends l’examinateur au téléphone en train d’essayer de régler la situation... j’avais peur que l’examen soit annulé.

Ça commençait mal... L’examinateur vient nous voir et nous explique qu’en raison du plantage informatique on va passer en solution de secours c’est à dire l’examen en version papier. OKpas de soucis. La présentation est la même : des cases à cocher au stylo et une question par page, donc je n’ai pas été paniqué. Et c’est parti avec un chrono à l’ancienne !

Voici le récapitulatif des questions selon mes souvenirs:

2 questions sur le code Q : comment se codifie : cesser la transmission et diminuer la puissance : QRT et QRP, j’aurais pu tomber sur plus difficile et moins courant hi.

Ensuite 1 question avec calcul : impédance d’un câble 1/4 d’onde pour adapter l’émetteur et la ligne de transmission : donc racine carrée du produit des deux impédances

1 question sur la gain : 10 watts de sortie d’un émetteur avec une antenne de 10dB, donc 100 watts

1 question sur les statuts de bande à savoir : quelle attitude à adopter sur la portion de bande 1240 à 1260 MHz si un utilisateur primaire vous demande de cesser les émissions formulée du genre : oui cesser les émissions sans délai, seulement sur ordre de l’ANFR, sur ordre de l'ARCEP et autre proposition fantaisiste : réponse oui immédiatement car cette bande est en statut secondaire.

2 questions sur l’alphabet international à savoir épeler deux indicatifs longs du style FC5...

1 question : trouver l’indicatif de classe 2, avec F5...F6....F0....F1... : réponse F1

1 question sur le ROS avec deux impédances différentes 300 et 200 ohms je crois : j’ai utilisé la formule Z plus forte / Z plus faible

2 questions sur le cahier de trafic: donner l’élément obligatoire à consigner entre: date, qth correspondant, puissance, heure locale du correspondant (piège): réponse: date

ensuite élément non obligatoire du cahier de trafic : heure, date, fréquence et nationalité du correspondant : réponse dernière proposition

Donnez la largeur de bande du 21MHz : 450 kHz

3 questions sur les classes d'émission : à quoi correspond le E dans J3E : téléphonie et ensuite le générateur deux tons est-il obligatoire en J3E, réponse non, une autre question sur la définition d’une classe formulée en texte pour laquelle il faut donner le code.

et la dernière question dont je me souviens, d’ailleurs la dernière de l’examen à laquelle je n’ai pas répondu : quel est le produit de l’intermodulation ?? sinon c’était un sans faute...

Encore merci pour ce superbe logiciel. J’ai travaillé pendant 1 mois environ avec quelques connaissances préalables en règlementation. J’ai effectué 163 QCM test avec une moyenne générale de 18/20. Au début je tournais à 11/20, j’ai vite grimpé à 15 où j’ai stagné pas mal et à la fin j’avais régulièrement 20/20, note qu’il faut viser à l’entrainement c’est pour moi primordial pour arriver dans de bonnes conditions.
73’s qro de Stéphane département 78

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum