Examen Radioamateur du 10/03/09 à Villejuif Villejuif
Sujets pour radioamateurs, amateurs de radio et SWL :: Débuter en radio :: Retours d'expérience de passage de la licence radioamateur
Page 1 sur 1
Examen Radioamateur du 10/03/09 à Villejuif Villejuif
Bonjour à tous,
Je viens de reussir ma classe 2 à Villejuif ce jour (j'avais dejà passer la classe 3 il y à quelques années).
(Nous etions 2 candidats) dans une salle qui ne compte que 3 machines.
Je confirme vraiment que les questions sont exactement les memes que celles du logiciel Exam'1.
Je n'ai malheuresement pas pu noter les questions car l'examinateur souhaitait que l'on laisse sur place notre brouillon suite à un probleme survenu à Aix-Marseille l'an dernier ou un examen entier ce serait retrouvé sur internet.
Bref au niveau des questions (Code de couleur des resistances, taux de modulation, une question sur les diodes avec une affirmation fausse à retrouver, 3 questions sur les synoptiques, calcul de frequence de resonnance, calcul de l'impedance d'une bobine à une frequence determinée) c'est a peu pres tout, je n'ai rien eu lors de cet examen sur la propagation (ionosphere,...).
Mais avec quelques bases et en s'entrainant pendant 3 semaines ou 1 mois à raison de 2 ou 3 questionnaires / jour, on peut y arriver sans problemes.
Encore merci à Jean Luc et au logiciel Exam'1.
Je suis maintenant en attente de mon nouvel indicatif
A bientot
F0ELE