Examen F4 du 5/11/09 à Donges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Examen F4 du 5/11/09 à Donges

Message  F5PBG le Sam 7 Nov - 20:23

Bonsoir,

J'ai passé hier matin la classe 2 avec succès à Donges.

Pas de difficultés particulières, les questions étant tout à fait communes au logiciel Exam1 :
- Groupement de résistances,
- fréquence d'un circuit oscillant RLC,
- synoptiques d'émetteur/récepteur,
- impédance d'un câble coaxial,
- diode PIN,
- tension efficace (*),
- désigner les formules exactes,
- pulsation d'une fréquence,
- bande passante,
- tension et intensité d'une antenne...

(*) J'ai failli me faire avoir par deux questions à sujets identiques qui se suivaient. Il s'agissait de donner une tension efficace dans les deux cas. Le hasard a fait que non seulement les deux questions à l'intitulé quasi identique se suivaient, mais la réponse qu'il fallait donner à la première (36 V, en position 4) existait aussi au même endroit à la page suivante alors que sur cette seconde question traitant de Ueff, la valeur dans l'intitulé était différente. Résultat, je ne m'en suis aperçu qu'au troisième passage de vérification de mes réponses, croyant avoir eu sur le moment une difficulté passagère à cliquer... Comme quoi il y a toujours quelque chose à gratter dans les derniers instants.

Sur Exam1, je trouvais parfois curieux d'avoir à répondre à 2 voire 3 sujets identiques au cours d'un test : c'est aussi la réalité de l'examen officiel. Vous avez donc pensé à tout. Bravo !

Si le sujet de la majorité des questions était connu, il y eut toutefois une question de type "...quelle est l'affirmation fausse ?" (je ne me rappelle plus des termes exacts) suivant une phrase comportant "Transistor" et "linéarité" où l'une des 4 réponses était (j'en suis sûr) "La flèche va vers le - (moins) pour un transistor PNP", question à laquelle je me suis abstenu de répondre, bien que cette dernière affirmation ne me semblait pas très vraie...

Le logiciel Exam'1 qui, sans être la copie conforme de l'écran de l'examen, est tellement proche que l'ensemble se passe en terrain connu (j'allais écrire conquis).

Permettez-moi de remercier chaleureusement l'équipe à l'origine d'Exam1, interface qui, j'en suis sûr, m'a permis d'obtenir la classe 2.

73. Eric, F4FAP.

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
avatar
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum