Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Examen du 25/09/13 à Toulouse

Aller en bas

Examen du 25/09/13 à Toulouse Empty Examen du 25/09/13 à Toulouse

Message  F5PBG 9/10/2013, 22:17

Commentaires de F6GPX en rouge.

../..
J’ai tendance à perdre énormément mes moyens quand je suis confronté à ce type d’épreuve, c’est pour cela que j’ai tenu à me présenter que lorsque j’atteindrai le minimum de 15 de moyenne aux exercices blancs sur Exam1 ou sur le logiciel de l’ANFR (que je réalisais sans tricher)
../..
Pour commencer, j’ai été très déstabilisé quand je me suis vu refusé la calculette à l’épreuve de réglementation, vous allez me dire que c’était dit quelque part dans les cours BIEN SUR ! Non, ce n’est écrit nulle part. D’autant que quelques questions recensées ne peuvent se solutionner sans calculette ! ! (ligne quart d’onde d’adaptation ou calcul de décibels avec des tensions par exemple). Et c’est la première fois qu’on me remonte ce point…

La première question en réglementation fut 10 W et 10 dB dans un triangle et calculer le rapport très simple ? Mais le problème c’est que depuis le début j’avais pris l’option d’apprendre les formules et pas les simplifiées ni les tableaux simplifiés. Heureusement que je me suis rappelé que 10 dB = 10 de rapport.
Mais quand il s’est agi de : quelles sont les limites de la bande VLF ? Comme je n’avais pas appris par cœur les limites bandes mais uniquement les (VLF,  myriamétriques jusqu'à ELF, millimétrique) j’ai été décontenancé et j’ai préféré passer la question
Tout le reste a été tout à fait conforme aux cours et au logiciel EXAM 1 à l’exception de :
1 - peut-on réattribuer un indicatif d’un radio amateur décédé ?
Réponse : Non, aucun indicatif ne peut être réattribué (sauf nécessité constatée par l'administration)
2- que mesure-t-on ? :
   ------------ Résistance----------------- Instrument de mesure (représenté par une flèche oblique) ---------- 
Réponse proposée  1-Tension  2- courant (bonne réponse)   3- réactance   4- rien
J’avais appris quelques principes généraux sur les synoptiques, mais les deux auxquels j’ai eu à faire lors de cette épreuve, étaient de véritables usines à gaz, il aurait fallu que je les prenne en photo pour pouvoir vous les décrire. Malheureusement c'est interdit ...

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum