Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TS2000, VHF entre autre...

Aller en bas

TS2000, VHF entre autre... Empty TS2000, VHF entre autre...

Message  F5PBG 27/6/2008, 17:20

Bjr a tous,

Pour ceux qui ont utilisé le kenwood TS-2000 ou qui l'utilisent encore d'ailleurs, j'aimerais connaitre votre avis sur ce dernier concernant uniquement la partie VHF.

Merci...
Bonjour,

J'ai possedé un TS2000 quelque temps.

Transceiver impréssionnant dans ses possiblités de télécommande.

Oui mais, en VHF et UHF, il est sourd comme un pot ! Si vous n'enclenchez pas le préampli, c'est même pas la peine de chercher le DX en VHF.

Je possède un FT847 et j'ai pu faire la comparaison en même temps sur la même antenne. Et bien il n'y a pas photo.

73's
[g]Banc d'essai de l'ARRL :
(sur 144 MHz)

MDS (SSB, BP 500 Hz)
-124 dBm / -140 dBm (préamli off/on)

Blocking Dynamic Range
à 20 kHz : 115 dB / 108 dB (préamli off/on)
à 5 kHz : 94 dB / 89 dB (préamli off/on)

TTT IMD DR, BP 500 Hz
à 20 kHz : 89 dB / 86 dB (préamli off/on)
à 5 kHz : 65 dB / 63 dB (préamli off/on)

IP IMD3, BP 500 Hz
à 20 kHz : +12 dBm / -8 dBm (préamli off/on)
à 5 kHz : -17 dBm / -38 dBm (préamli off/on)

Les mesures ci-dessus sont réalisée en bande passante étroite (500 Hz). Refaire les calculs indiqué par Georges pour comparer à 2.2 kHz de BP (la sensibilité diminue). Je crois que le MDS mesuré par l'ARRL est pour +6dB de signal détecté. (La BP mesurée par l'ARRL était plutôt de 1.8/1.9 kHz à -6 dB.

En AM, pour 10 dB (S+N)/N, tonalité 1 kHz, 30% modulation :
3.1 µV / 0.48 µV (préamli off/on)[/g]
Bonjour,

Si on veut comparer au niveau financier :

TS-2000 de base acheté en Allemagne chez Wimo :

2008 euros hors frais de port

K2/100 équipé des transverter 50/144/430 avec toutes les options sauf la boite d'accord :

2096 euros hors frais de port

Le premier est Plug and play et s'adresse avant tout à ceux qui veulent surtout communiquer.

Le second est un kit auquel il faut donc rajouter le temps de montage, de réglage, d'essais et mise au point suivant les mises à jour régulières...

Puisque vous parlez uniquement VHF :

1173 euros hors frais de port voilà ce que coute un K2 + 144 qui vous offre en plus la HF

Si c'est juste la bande 2m qui vous interesse, à mon humble avis je ne vois pas trop l'interet d'une usine à gaz comme le TS-2000 alors qu'on trouve des postes dédiés aux V/U pour moitié moins cher en occasion... d'autant plus qu'un TS-2000 coutera cher à remettre en état le jour d'une panne, c'est aussi un élément à prendre en compte.

En terme de qualité d'émission / réception et surtout de pédagogie critères qui logiquement sont ce qu'un radioamateur recherche avant tout, il n'y a pas photo le K2 reste une référence. Curieusement (..!) d'ailleurs Elecraft ne souhaite pas vendre des K2 tout montés.

Posez-vous la question pourquoi le TS-2000 n'est pas dans la page des comparaisons avec le K2 :

http://www.elecraft.com/K2_perf.htm

Au mieux, regardez si dans cette liste un poste ne serait pas plus interessant que celui qui vous attire...

Le TS-2000 c'est la garantie du "tout en un" mais attention aux "oiseaux" qui existent forcément avec ces gros scanners qui font aussi accessoirement de l'émission...
OUAIS, et a vrai dire, pour un QSJ a peu pres identique,a choisir entre un TS 2000 ou IC 7000 neuf, il n'y aurait pas photo,pour moi ce serait le 2eme..

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum