Choix pour un vfo
2 participants
Sujets pour radioamateurs, amateurs de radio et SWL :: Technique :: Réalisations & Retours d'expérience
Page 1 sur 1
Choix pour un vfo
Bonjour,
Je suis en pleine conception d'un rx, que je voudrais au final multibandes basses (80,40 et 30m).
Un des gros problèmes comme toujours dans ce cas réside dans les commutations (filtres d'entrée et
fréquence locale). Je n'ai pas trop envie de commuter des composants à l'intérieur d'un vfo pour des
raisons de stabilité. Alors j'ai pensé à utiliser un chip LTC1799 qui pourrait faire un vfo arrosant de 2 à
30 MHz. Il sort en signaux carrés mais je pense qu'en commutant des circuits oscillants en sortie accordés
sur la bonne fl je devrai retrouver une pseudo sinusoïde. Ensuite un pont diviseur pour accorder le niveau
pour attaquer un NE602. N'ayant pas pour le moment ce chip dans les mains je n'en suis qu'aux spéculations
et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait des essais dans ce sens, ou utilisé ce circuit intégré ?
73's
Jean-Claude F6FCO
Je suis en pleine conception d'un rx, que je voudrais au final multibandes basses (80,40 et 30m).
Un des gros problèmes comme toujours dans ce cas réside dans les commutations (filtres d'entrée et
fréquence locale). Je n'ai pas trop envie de commuter des composants à l'intérieur d'un vfo pour des
raisons de stabilité. Alors j'ai pensé à utiliser un chip LTC1799 qui pourrait faire un vfo arrosant de 2 à
30 MHz. Il sort en signaux carrés mais je pense qu'en commutant des circuits oscillants en sortie accordés
sur la bonne fl je devrai retrouver une pseudo sinusoïde. Ensuite un pont diviseur pour accorder le niveau
pour attaquer un NE602. N'ayant pas pour le moment ce chip dans les mains je n'en suis qu'aux spéculations
et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait des essais dans ce sens, ou utilisé ce circuit intégré ?
73's
Jean-Claude F6FCO
F6FCO- Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Choix pour un vfo
Bonjour,
pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser.
Essayez de vous renseigner sur le newsgroups d'électronique :
fr.sci.electronique
Si vous ne connaissez pas les newsgroups : Cliquez ici
D'autre part, essayez de contacter "Jojojo" sur ce
forum : Cliquez ici. Cette personne est un bon
technicien qui pourra éventuellement vous
renseigner.
pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser.
Essayez de vous renseigner sur le newsgroups d'électronique :
fr.sci.electronique
Si vous ne connaissez pas les newsgroups : Cliquez ici
D'autre part, essayez de contacter "Jojojo" sur ce
forum : Cliquez ici. Cette personne est un bon
technicien qui pourra éventuellement vous
renseigner.