Examen F0 et F4 n° 15691 du 16/06/09
Sujets pour radioamateurs, amateurs de radio et SWL :: Débuter en radio :: Retours d'expérience de passage de la licence radioamateur
Page 1 sur 1
Examen F0 et F4 n° 15691 du 16/06/09
Bonsoir à tous,
Ci-joint le compte rendu de Joël qui a réussi haut la main les examens de classe 2 et 3
Ci-joint le compte rendu de Joël qui a réussi haut la main les examens de classe 2 et 3
Bonjour Jean Luc et à toute l'équipe des cours et des logiciels.
Tout d'abord je dois tous vous remercier pour votre excellent travail et votre dévouement pour nous.
J'ai suivi vos cours sur internet en vidéo et pps pendant 4 mois et je viens de réussir avec brio la classe 3 et la classe 2 du premier coup avec un résultat de l'examen n° 15691 du 16/06/09 de 57/60 en réglementation et 54/60 en technique
Pour les questions de réglementation, rien de particulier : les mêmes que le logiciel. La nouvelle réglementation est active depuis le mois de mai et j'ai eu une question dessus. Elle concernait les suffixes d'indicatifs W et V pour les étrangers résidant en France. Donc le logiciel ANFR est à jour...
Pour la technique :
2 questions sur le code des couleurs des résistances
calcul de la puissance réfléchie avec Pe = 9 W et ROS
formules exactes à trouver
reconnaitre un filtre passe haut à 6 dB/octave
calcul de filtre R C
impédance d'une bobine
ampli non inverseur
calcul de ROS
2 représentations de synoptiques : le premier avec ? après le mélangeur et le second avec ? après le micro
calcul de shunt
calcul bobine équivalente en série et en //
calcul condensateur en série
calcul sur les transformateurs avec U ? au secondaire avec une diode et un condensateur : ils ne tiennent pas compte de la chute de tension dans la diode (montage alimentation)
calcul sur le voltmètre valeur de R en série
Les 4 autres questions, je ne m'en souviens plus (le stress )
Voilà pour ce compte rendu un peu bref mais je n'ai pas pris de note : j'étais trop concentré sur l'examen.
En tous cas, encore un grand merci à vous car c'est vraiment grâce à vos cours et au logiciel que j'ai pu y arriver.
Merci.
73 QRO DE Joël, futur F4XXX
pour le moment 14fat155 Joel