-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Examen F0 du 9/8/10

Aller en bas

Examen F0 du 9/8/10 Empty Examen F0 du 9/8/10

Message  F5PBG 25/8/2010, 16:41

- 1 question sur les bandes exclusives au primaire.
- 2 questions sur les classes d'émissions (G3F, ...).
- 2 questions sur les indicatifs des pays CEPT
- 1 question sur un indicatif du genre 3A2/GWP. "De quel pays est originaire cet opérateur ?"
a) andorre,
b) monaco
c) ?
d) cet indicatif n'existe pas (j'ai pas répondu...)
Un indicatif de ce type n'existe pas : tous les indicatifs sont composés à l'aide des 10 chiffres et des 26 lettres romaines non accentuées. Il ne peut y avoir de / au milieu sauf pour séparer un préfixe ou un suffixe. A supposer que 3A2 soit le préfixe (ce qui est faux, le seul préfixe possible est 3A - Monaco), l'indicatif d'appel de l'opérateur ne peut être GWP car un indicatif d'appel doit comporter au moins 1 chiffre (G9WP ou GW9P aurait été possible). La bonne réponse est donc la d.
-1 question sur les ondes VLF
- plusieurs questions (au moins deux) sur les épellations d'indicatifs.
Par exemple : épellation de F6DXP ?
a) France 6 Delta Xylophone Paraguay,
b) Foxtrot 6 Delta X-ray Papa,
c) etc...
- 1 question sur le code Q
- 1 question : "avec quel appareil lit-on le mieux les harmoniques d'une antenne ?"
L'analyseur de spectre permet de vérifier la qualité spectrale d'un émetteur. Mais, ici, on parle des harmoniques d'une antenne (je ne savais pas qu'une antenne générait toute seule des harmoniques...). Il pourrait s'agir aussi des harmoniques à l'entrée de l'antenne qui sont celles de la sortie de l'émetteur et on en revient à l'analyseur de spectre. En l'absence des réponses proposées, je ne vois pas d'autres possibilités.
et le reste quelques questions diverses dont je ne me souviens plus, désolé.

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum