Faire apparaître le compte Administrateur de Vista
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Faire apparaître le compte Administrateur de Vista
Vista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à
l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une
version "familiale" de Vista ou une version professionnelle (ou
Ultimate).
Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)
Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled"
Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps :
Création de la clé Administrateur dans la base de registre
Se rendre à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.
Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].
Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit ->
Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom
Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).
Fermer l'éditeur...
Activation du compte Administrateur
L'étape suivante consiste à activer la présence du compte
Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture
de session :
Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :
La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.
Fermer la fenêtre d'Invite...
Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il
suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.
Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.
important
Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce
compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages
et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas
l'utiliser pour naviguer sur le Net car l'ordinateur serait beaucoup
plus vulnérable.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à
l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une
version "familiale" de Vista ou une version professionnelle (ou
Ultimate).
Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)
Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled"
Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps :
- Créer la clef Administrateur dans la base de registre
- Activer le compte Administrateur.
Création de la clé Administrateur dans la base de registre
Se rendre à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.
Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].
Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit ->
Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom
Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).
Fermer l'éditeur...
Activation du compte Administrateur
L'étape suivante consiste à activer la présence du compte
Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture
de session :
Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :
- net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)
La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.
Fermer la fenêtre d'Invite...
Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il
suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.
Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.
important
Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce
compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages
et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas
l'utiliser pour naviguer sur le Net car l'ordinateur serait beaucoup
plus vulnérable.
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