Examen n° 18389 du 21/11/18 à Villejuif

Aller en bas

Examen n° 18389 du 21/11/18 à Villejuif Empty Examen n° 18389 du 21/11/18 à Villejuif

Message  F5PBG 22/6/2019, 20:17

Quelles sont les 2 classes d’émission autorisés pour les radioamateurs de l’ex-classe3 ?
• A1A – J7B
• F3E – F2D
• G3E – A1A – bonne réponse
• A1A – J3E – bonne réponse
Oui, il y avait bien 2 bonnes réponses pour la question sur les classes d'émission classe 3...Et c'est ça qui m'avait beaucoup intrigué. Du coup, je ne sais toujours pas ce qu'il fallait cocher ^^ (Jules n'aurait-il pas vu un piège dans les réponses proposées ?)
 
Le générateur deux tons est-il obligatoire pour les opérateurs du service d’amateur?
• oui dans tous les cas
• non, les fréquences inférieures à 30MHz sont libres.
• uniquement pour l’ex-classe 3
• oui pour les trafics en bande latérale unique – bonne réponse (et en AM) mais faux : c’est indiqué nulle part, ni dans les textes français, ni dans les textes internationaux ! J'ai déjà longuement traité de cette interprétation de l'ANFR qui continue à soutenir ce raisonnement malgré des comptes rendus récents qui indiquaient que la bonne réponse était "NON" (sans autre précision)

Que vous inspire le mot « antenne »?
• amplification
• gain – bonne réponse ?
• démodulation
• filtre
 Sur les antennes, je ne voyais que "gain" de cohérent. Mais c'est tiré par les cheveux ! Et déstabilisant pour les candidats...
 
Épreuve de Technique :
Quelle est la particularité de la diode Zener ?
• elle ne laisse passer le courant que dans un seul sens
• elle ne peut pas griller
• l’impédance augmente si l’on applique la tension Zener
• elle peut laisser passer le courant en inverse à la tension Zener – bonne réponse, même si je n'aurai pas formulé la réponse comme ici mais plutôt "elle laisse passer le courant en inverse à partir de la tension Zener"

Question sur circuit RC (tension de sortie à une fréquence donnée)
Synoptique
Porte logique NAND et XOR (ou exclusif)

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum