Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Nanostations M5 : Point d'accès inaccessible

2 participants

Nanostations M5 : Point d'accès inaccessible Empty Nanostations M5 : Point d'accès inaccessible

Message  alainvc 2/11/2016, 08:29

Bonjour à tous ,

j'ai 2 nanostations M5 que je voudrais utiliser en acces point et l'autre en station se connectant à l'acces point.
Malgré les différentes vidéos trouvées sur Youtube , je ne parviens pas à me connecter avec ma tablette sur l'acces point.

La station est configurée en acces point et quel que soit le mode choisi dans l'onglet network, impossible à me connecter à l'acces point.

Je branche directement mon pc sur la nanostation. Est-ce qu'il faut insérer un routeur ou pas ?
Où se trouve mon erreur ?

Apres que cela fonctionne , je voudrais mettre un raspberry sur l’acces point .

Merci de votre aide.

73' de Alain ON7AVC.

alainvc

Revenir en haut Aller en bas

Nanostations M5 : Point d'accès inaccessible Empty Re: Nanostations M5 : Point d'accès inaccessible

Message  F5PBG 4/11/2016, 18:45

Je communique votre question aux abonnés du réseau 44.151
qui vous répondront en courriel personnel mais n'hésitez pas à
venir donner la solution ici-même, avec copie d'écran, images,
etc...

F5PBG
Admin

http://inforadio.free.fr

Nanostations M5 : Point d'accès inaccessible Empty Re: Nanostations M5 : Point d'accès inaccessible

Message  F5PBG 8/11/2016, 10:39

F4GBF a écrit:Les deux nanostations "ne" sont, à ma connaissance, qu'un pont Hertzien rien de plus. Cela remplace un câble Ethernet (RJ45) par un pont Hertzien.
Tu rentres d'un coté avec un câble Ethernet RJ45 et tu ressorts de l'autre coté avec un câble Ethernet RJ45.
Ta tablette se connecte avec du Wifi (ou Wlan) ou du Bluetooth. Donc il faut encore mettre sur le Nano d'arrivée un router avec une prise RJ45 en entrée et avec une sortie en WIFI ou en Bluetooth.
F4THN a écrit:Je n'ai aucune connaissance de ce matériel et de la config utilisée ni de l'OS (Je suppose que c'est du LINUX).
Par contre, si la tablette utilisée n'a pas d'adresse IP fixe, il faut absolument que celle-ci trouve une adresse IP qui sera attribuée
par un serveur DHCP lors de la connexion. Celui-ci devra être installé sur le réseau dont le point d'accès fait partie.
Ne serait-ce pas cela qui manque ?
F1TMW a écrit:Le MIMO n'est pas du wifi et votre tablette sûrement pas dotée d'une carte MIMO.
Les tests sont à faire avec de l'ethernet connecté sur chaque nanostation
F5DN a écrit:L'access point n'est pas prevu pour etre connecté par une tablette, le protocole Airos est prévu pour des stations utilisant aussi air-os
bien configuré, l'ensemble se comporte comme un cable ethernet et laisse passer le trafic.
L'interface Lan0 sert à configurer l'appareil.
On peut faire plein de choses avec ces appareils. Nous avons plusieurs links avec cette marque. Je peux voir avec vous.
F4GVE a écrit:Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez faire avec les 2 Nano M5 :
"j'ai 2 nanostations M5 que je voudrais utiliser en acces point et l'autre en station se connectant à l'acces point."

Vous voulez connectez la station à Internet (par câble) et distribuer le réseau sur l'autre M5 (l'access point) via la liaison radio (wifi) pour un endroit isolé ?
Ou alors vous voulez seulement utiliser une des deux bornes pour créer un point d'accès wifi ?

Ou encore, et je suppose que c'est plutôt cette solution que vous cherchez, vous voulez connectez la station à Internet (par câble) et distribuer le réseau sur l'autre M5 (l'access point) via la liaison radio (wifi) pour un endroit isolé et vous connecter en wifi depuis cet endroit sur l'acces point ?

Avez-vous réussi à établir la connexion entre les 2 antennes ? Si oui, ça devrait fonctionner en vous connectant par câble sur l'access point (le réseau étant récupéré via la liaison wifi). Pour vous connectez avec une tablette (ou autre appareil wifi), il faut désactiver l'Airmax sur l'access point et sur la station (ça se trouve dans le premier onglet à gauche de "Main") et vous devriez pouvoir vous connecter sur l'access point en wifi avec un équipement compatible wifi 5 GHz (appareils récents), les Nano M5 ne fonctionnent que sur la bande 5 GHz.

Donnez - moi plus de détails sur ce que vous voulez faire car en gros, avec ces équipements il y a 2 utilisations possibles :

- Mode bridge (pont) : dans ce mode, une première Nano M5 est en mode "Access Point" et la seconde est en "Station". En règle générale, la borne "Access Point" est connectée à Internet par câble (via le réseau local) et la "Station" se connecte à "l'Access Point" en wifi. C'est une liaison d'infrastructure qui permet de relier deux sites différents. Par exemple redistribuer la connexion Internet d'un bâtiment vers un autre ou encore partager une connexion à Internet depuis un bâtiment vers un point haut (pour connecter un relais radioamateur à Internet par exemple).

Dans ce mode (bridge), la liaison wifi est exploitée uniquement par les 2 Nanostations et il faudra s'y connecter en Ethernet (câble) : vous pourrez à ce moment connecter votre Raspberry Pi sur la prise réseau de la borne. Pour un accès wifi utilisable par une tablette (ou autre) dans ce mode, le plus simple est de connecter une borne wifi ou un routeur sur la prise réseau de la Nanostation. En fait ce type de liaison est identique à une connexion par câble réseau sauf que là le "câble" c'est la liaison radio entre les deux bornes.

Le mode bridge permet une connexion "transparente" : c'est-à-dire que les équipements de "chaque cotés de la liaison" feront partis du même réseau local. Il est aussi possible d'isoler les 2 sites afin de séparer les réseaux. Pour celà, il faut se mettre en mode routeur dans l'onglet "Network".

- Mode point d'accès wifi : une borne connectée à Internet par câble qui redistribue la connexion en wifi (identique à un routeur disposant de la fonction wifi).

En fait c'est un peu compliqué à expliquer par mail, on peut éventuellement se contacter via Skype ou téléphone si vous voulez.

F5PBG
Admin

http://inforadio.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé