-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Examens techniques St-André de Corcy (27/02/15) et Villejuif (2/3/15)

Aller en bas

 Examens techniques St-André de Corcy (27/02/15) et Villejuif (2/3/15) Empty Examens techniques St-André de Corcy (27/02/15) et Villejuif (2/3/15)

Message  F5PBG 4/3/2015, 17:57

Commentaires de f6GPX en rouge


Examen de Saint André de Corcy :

L'ensemble des questions posées étaient présentes dans le logiciel (code de couleurs des résistances, calcul des résistances équivalentes, calcul des capacités équivalentes, calcul de Ic en connaissant Ib et le facteur de gain,...)
sauf

Pour un circuit RLC parallèle à la résonance, quelle affirmation est vraie:
1/ I eff est minimum avec Z au maximum - bonne réponse : dans un circuit RLC parallèle (ou circuit bouchon), à la résonance, l'impédance (Z) est au maximum et l'intensité parcourant le circuit (I) est au minimum, quelque soit le mode de mesure de l'intensité (efficace ou crête)
2/ I eff est maximum avec Z au minimum
3/ I eff est maximum avec Z au maximum
4/ I eff est minimum avec Z au minimum



Examen de Villejuif :


Tout se trouvait dans le logiciel EXAM1

Les 2 erreurs doivent provenir des questions sur lesquelles j’ai hésité :
- Quelle classe n’a pas de courant de repos ?
    A (de mémoire, ma réponse)
    C
    AB
    AB2
Dans les précédents comptes-rendus,je n'avais pas les réponses proposées c'est pourquoi, je proposais la classe B (non proposée ici). On distingue deux sous-classes dans la classe AB : la classe AB1 "qui n'absorbe pas de courant de l'étage qui le précède" contrairement à la classe AB2. AB2 doit donc être éliminée. De même que AB car trop imprécise. Reste la classe C dont la tension de repos est très en dessous de la tension de blocage du transistor. Si bien que le courant de repos est nul.

- L’autre concernait un signal sinus dont l’amplitude variait mais aussi la fréquence, me semblait-il (je crois qu’elle est référencée  dans Exam1 ou le cours)
    F3E (ma réponse)
    A1A
    A3E
    G3E
J'espère qu'il ne s'agit pas de QAM (Quadrature Amplitude Modulation - modulation en phase (quadrature) et en amplitude). Mais ça n’était pas proposé dans les réponses. En tout cas, si l'amplitude varie, ce ne peut être F3E ou G3E. A1A, c'est du tout ou rien (j'émets ou je n'émets pas). Reste donc A3E (AM)

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum