Examen décentralisé F0 du 17/04/12 à Saint Quentin (02)
Sujets pour radioamateurs, amateurs de radio et SWL :: Débuter en radio :: Retours d'expérience de passage de la licence radioamateur
Page 1 sur 1
Examen décentralisé F0 du 17/04/12 à Saint Quentin (02)
Ci-joint les extraits de l'échange de mail que j'ai eu avec Luc qui a réussi l'examen de classe 3 le 17/04/12. Pas de commentaire particulier sur les questions rapportées mais juste une remarque sur cet examen qui, pour moi, est une nouveauté : l'examen s'est déroulé en session décentralisée dans un établissement scolaire à orientation technique. On remerciera ici l'équipe à l'origine de ce projet qui a permis à quelques jeunes de rejoindre la grande famille des radioamateurs. Puisse cette expérience se renouveler souvent...
L'examen décentralisé était organisé par l'INSSET de Saint Quentin (Aisne), (L'INSSET est une antenne de l'Université de Picardie Jules Verne à taille humaine proposant un catalogue de formations autours des métiers du web, des systèmes embarqués, de la logistique ainsi que de la conception et simulation de produits, voir le site de l'Institut : http://www.insset.u-picardie.fr/ )
73 de
F6GPX Jean Luc
Bonjour,
Je tenais à vous remercier, F6GPX, F5AXG, F8DEM : grâce à votre site internet et à votre logiciel, j'ai obtenu ma licence de classe 3 (F0)
Cet examen qui a eu lieu le 17/04/12 à l'INSEET de Saint Quentin (02) était encadré par l'ANFR : une YL et un OM inspecteur, tous deux de l'ANFR, étaient présents. Nous étions plusieurs candidats répartis sur 2 sessions : une le matin et une en après midi (je suis passé à la session de l’après midi, à 14h00). Voici les questions qui m'ont été posées :
2 questions sur l’alphabet international
3 questions sur la réglementation
2 questions sur les préfixes et indicatifs
2 questions sur les classes émissions
2 questions sur le code Q
3 questions techniques
1 question sur les bandes et fréquences
Le numéro examen est le 16962
Je n'ai pas plus d'éléments à vous communiquer
J'ai reçu ce matin (20/04) de l'ANFR la confirmation de la réussite de mon examen.Dans quelques semaines je pourrais trafiquez en VHF.
Nous aurons peut être le plaisir de croiser les aériens sur l'air.
73/51
Luc
L'examen décentralisé était organisé par l'INSSET de Saint Quentin (Aisne), (L'INSSET est une antenne de l'Université de Picardie Jules Verne à taille humaine proposant un catalogue de formations autours des métiers du web, des systèmes embarqués, de la logistique ainsi que de la conception et simulation de produits, voir le site de l'Institut : http://www.insset.u-picardie.fr/ )
73 de
F6GPX Jean Luc
Bonjour,
Je tenais à vous remercier, F6GPX, F5AXG, F8DEM : grâce à votre site internet et à votre logiciel, j'ai obtenu ma licence de classe 3 (F0)
Cet examen qui a eu lieu le 17/04/12 à l'INSEET de Saint Quentin (02) était encadré par l'ANFR : une YL et un OM inspecteur, tous deux de l'ANFR, étaient présents. Nous étions plusieurs candidats répartis sur 2 sessions : une le matin et une en après midi (je suis passé à la session de l’après midi, à 14h00). Voici les questions qui m'ont été posées :
2 questions sur l’alphabet international
3 questions sur la réglementation
2 questions sur les préfixes et indicatifs
2 questions sur les classes émissions
2 questions sur le code Q
3 questions techniques
1 question sur les bandes et fréquences
Le numéro examen est le 16962
Je n'ai pas plus d'éléments à vous communiquer
J'ai reçu ce matin (20/04) de l'ANFR la confirmation de la réussite de mon examen.Dans quelques semaines je pourrais trafiquez en VHF.
Nous aurons peut être le plaisir de croiser les aériens sur l'air.
73/51
Luc