Garanties du vendeur - Biens achetés à partir du 01/01/2022 et retour d'expérience achat 1foDiscount
Sujets pour radioamateurs, amateurs de radio et SWL :: Associations - Legislation - Actualités :: Législation
Page 1 sur 1
Garanties du vendeur - Biens achetés à partir du 01/01/2022 et retour d'expérience achat 1foDiscount
Quelques textes réglementaires concernant les garanties :
https://www.inc-conso.fr/content/garanties-du-vendeur-en-20-questions-reponses-biens-achetes-partir-du-01012022
En résumé, toujours bien lire les conditions de garantie des sites marchands sur internet.
Voici par ailleurs un retour d'expérience SAV chez 1foDiscount : RAM DDR5 défectueuse (Mars 2024)
Jour J : Début des échanges par mail avec de nombreuses questions car le revendeur veut s'assurer de l'absence d'erreur de l'acheteur. Procédure fastidieuse...
J+2 : Envoi par mail de la confirmation de retour.
Aucun bon de retour fourni, c'est au client de payer...
J+3 : Envoi des RAM par Colissimo classique
J+7 : Confirmation de la bonne réception du produit par le SAV
J+11 : Confirmation du défaut de la RAM par le SAV. Le mail indique que la RAM va être envoyée au constructeur et que cela peut prendre jusqu'à 5 semaines…
Délai trop long, demande de remboursement ou de réexpédition de nouvelles RAM.
J+14 : Acceptation par 1foDiscount de la proposition de remboursement.
J+16 : Remboursement réceptionné
Mes conclusions quant à moi :
C'est bien d'essayer de tirer les prix vers le bas, mais parfois il faut savoir aller aux services après vente les plus performants...
Chez Amazon France, par exemple, le retour SAV est pris en charge sans frais et c'est LARGEMENT plus rapide.
https://www.inc-conso.fr/content/garanties-du-vendeur-en-20-questions-reponses-biens-achetes-partir-du-01012022
En résumé, toujours bien lire les conditions de garantie des sites marchands sur internet.
Voici par ailleurs un retour d'expérience SAV chez 1foDiscount : RAM DDR5 défectueuse (Mars 2024)
Jour J : Début des échanges par mail avec de nombreuses questions car le revendeur veut s'assurer de l'absence d'erreur de l'acheteur. Procédure fastidieuse...
J+2 : Envoi par mail de la confirmation de retour.
Aucun bon de retour fourni, c'est au client de payer...
J+3 : Envoi des RAM par Colissimo classique
J+7 : Confirmation de la bonne réception du produit par le SAV
J+11 : Confirmation du défaut de la RAM par le SAV. Le mail indique que la RAM va être envoyée au constructeur et que cela peut prendre jusqu'à 5 semaines…
Délai trop long, demande de remboursement ou de réexpédition de nouvelles RAM.
J+14 : Acceptation par 1foDiscount de la proposition de remboursement.
J+16 : Remboursement réceptionné
Mes conclusions quant à moi :
C'est bien d'essayer de tirer les prix vers le bas, mais parfois il faut savoir aller aux services après vente les plus performants...
Chez Amazon France, par exemple, le retour SAV est pris en charge sans frais et c'est LARGEMENT plus rapide.
Sujets similaires
» Tore ferrite - Vendeur en France
» Handbook La Ligne Bleue 2022 par F6BCU Bernard
» Nouvelle version du cours Septembre 2022 - Licence radioamateur
» Arrêt/Marche à partir de l'ordinateur
» FT747 : Panne juste à partir de 21.500 Mhz
» Handbook La Ligne Bleue 2022 par F6BCU Bernard
» Nouvelle version du cours Septembre 2022 - Licence radioamateur
» Arrêt/Marche à partir de l'ordinateur
» FT747 : Panne juste à partir de 21.500 Mhz
Sujets pour radioamateurs, amateurs de radio et SWL :: Associations - Legislation - Actualités :: Législation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum