Yaesu FTM500D : Présentation en vidéo
2 participants
Sujets pour radioamateurs, amateurs de radio et SWL :: Associations - Legislation - Actualités :: Actualités
Page 1 sur 1
Yaesu FTM500D : Présentation en vidéo
Pensez au pouce de l'amour (de référencement, quoi...) car étonnant que cette vidéo n'ait fait que 72 vues au moment où je réalise cet article.
Ce que je regrette dans ce genre de poste, c'est qu'une fois de plus,
pour le Wire-X, il faut un boitier externe.
La BF AESS dispose d'une puissance plus importante, ce point est sans doute intéressant dans un véhicule ou en environnement bruyant.
J'aimerais bien d'ailleurs trouver des vidéos où des gens feraient l'effort d'enregistrer la réception AESS avec un cordon stéréo vers l'ordinateur.
Cela permettrait de savoir si l' AESS correspond à la réception binaurale qui existe notamment avec SUNSDR/ExpertSDR.
Enfin la réception binaurale avec des haut-parleurs au même endroit, c'est sans intérêt ceci dit au passage...
Un equalizer basique en réception existe, cela peut-être sympathique pour adapter la BF à nos oreilles qui vieillissent...
Une fois de plus le Bluetooth est une option...
Sinon les fonctions habituelles disponibles et de nombreuses fonctions gadgets que je vous laisse découvrir sur le site de https://www.yaesu.com
Tout le monde aura compris que je ne suis pas emballé par cet émetteur-récepteur VHF/UHF.
Ceci dit au passage, pas plus que les autres au final vu l'activité radioamateur relativement faible en FM/C4FM notamment.
Bonne méditation
Avis Yaesu FTM500D
Salut,
Et bonjour notamment à Ludo
Mon avis sur ce transceiver que je possède depuis 6 mois. Il n'a rien à envier à ses prédécesseurs, ça fait la même chose.
Cependant et ce pourquoi je l'ai acheté c'est le déport façade avec un simple câble ethernet droit,
le micro plugué directement sur la façade et le HP également sur la façade, comme un Icom IC-7100.
Pour moi qui le ballade entre le QRA, le QRA vacances et le camping-car c'est juste super.
L' AESS je ne m'en sert pas.
Pour revenir sur ton message précédent, celui-ci est bien pourvu du bluetooth de série et
nullement besoin d'un HRI200 pour accéder à Wire-X, un pc suffit.
Bonne fin de journée.
A+
Fab / F4EMM
Et bonjour notamment à Ludo
Mon avis sur ce transceiver que je possède depuis 6 mois. Il n'a rien à envier à ses prédécesseurs, ça fait la même chose.
Cependant et ce pourquoi je l'ai acheté c'est le déport façade avec un simple câble ethernet droit,
le micro plugué directement sur la façade et le HP également sur la façade, comme un Icom IC-7100.
Pour moi qui le ballade entre le QRA, le QRA vacances et le camping-car c'est juste super.
L' AESS je ne m'en sert pas.
Pour revenir sur ton message précédent, celui-ci est bien pourvu du bluetooth de série et
nullement besoin d'un HRI200 pour accéder à Wire-X, un pc suffit.
Bonne fin de journée.
A+
Fab / F4EMM
F4EMM- Date d'inscription : 13/11/2023
Re: Yaesu FTM500D : Présentation en vidéo
Merci pour le retour d'expérience.
Possible d'avoir les détails de l'utilisation du WIRE-X (configuration, etc...) ?
Si tu disposes d'un smartphone, tu pourrais filmer les paramètres du poste,
la config sur l'ordinateur et une période de trafic sur l'air pour montrer le
résultat.
Tu me fais par exemple des rushs vidéos et tu me les envoies par
https://www.grosfichiers.com/ par exemple
et je me charge du montage de la vidéo que je placerai ensuite sur mon compte YouTube.
A moins que tu disposes déjà d'une chaîne YouTube, c'est toi qui voit.
Je propose car je sais que les gens ne sont pas fans de montage vidéo
et ensuite si intéressé cela permettra d'avoir des informations plus visuelles
pour la communauté radioamateur.
Mon email est tout en haut du site, maintenant, qui ne la connait pas ?
Possible d'avoir les détails de l'utilisation du WIRE-X (configuration, etc...) ?
Si tu disposes d'un smartphone, tu pourrais filmer les paramètres du poste,
la config sur l'ordinateur et une période de trafic sur l'air pour montrer le
résultat.
Tu me fais par exemple des rushs vidéos et tu me les envoies par
https://www.grosfichiers.com/ par exemple
et je me charge du montage de la vidéo que je placerai ensuite sur mon compte YouTube.
A moins que tu disposes déjà d'une chaîne YouTube, c'est toi qui voit.
Je propose car je sais que les gens ne sont pas fans de montage vidéo
et ensuite si intéressé cela permettra d'avoir des informations plus visuelles
pour la communauté radioamateur.
Mon email est tout en haut du site, maintenant, qui ne la connait pas ?