Recherche information sur pylône dans la nature ?
2 participants
Sujets pour radioamateurs, amateurs de radio et SWL :: Photographies :: Installations radio & divers
Page 1 sur 1
Recherche information sur pylône dans la nature ?
Bonjour à tous,
par curiosité je suscite l'expertise des radioamateurs à propos d'un pylône abandonné
depuis quelques années dont je n'ai jamais compris l'utilité.
Il était présent dans Cartoradio (donc forcément une ancienne station radioélectrique)
il y quelques années mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé (je cherchais surtout
l'emplacement des antennes mobiles à l'époque) et maintenant impossible de trouver
une trace de ce pylône sur Internet. A quoi aurait-il bien pu servir ?
Des personnes sur un autre forum m'ont parlé d'un potentiel pylône météo ou d'un
émetteur Grandes Ondes abandonné mais je n'y crois pas vraiment...
Il est situé en limite d'un petit bois à coté d'un terrain de gens du voyage (terrain de camping
car privé) à 200m d'un château d'eau avec un émetteur FM. Aucun chemin n'y mène et de
l'autre côté c'est un terrain boisé privé qui appartient à des agriculteurs pour débardage.
Il y a aussi un shelter qui semble être abandonné dont des personnes ont envahi les terrain avec
le bazar (j'ai pas trop pu m'approcher, leur terrain est vraiment près du mât) et je suppose même
que ça doit leur appartenir maintenant.
Je trouve étrange qu'il n'y ait aucune info nulle part à propos de ce pylône qui semble
désaffecté (On dirait qu'il n'y a plus d'antenne).
Merci pour toute information.
par curiosité je suscite l'expertise des radioamateurs à propos d'un pylône abandonné
depuis quelques années dont je n'ai jamais compris l'utilité.
Il était présent dans Cartoradio (donc forcément une ancienne station radioélectrique)
il y quelques années mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé (je cherchais surtout
l'emplacement des antennes mobiles à l'époque) et maintenant impossible de trouver
une trace de ce pylône sur Internet. A quoi aurait-il bien pu servir ?
Des personnes sur un autre forum m'ont parlé d'un potentiel pylône météo ou d'un
émetteur Grandes Ondes abandonné mais je n'y crois pas vraiment...
Il est situé en limite d'un petit bois à coté d'un terrain de gens du voyage (terrain de camping
car privé) à 200m d'un château d'eau avec un émetteur FM. Aucun chemin n'y mène et de
l'autre côté c'est un terrain boisé privé qui appartient à des agriculteurs pour débardage.
Il y a aussi un shelter qui semble être abandonné dont des personnes ont envahi les terrain avec
le bazar (j'ai pas trop pu m'approcher, leur terrain est vraiment près du mât) et je suppose même
que ça doit leur appartenir maintenant.
Je trouve étrange qu'il n'y ait aucune info nulle part à propos de ce pylône qui semble
désaffecté (On dirait qu'il n'y a plus d'antenne).
Merci pour toute information.
M.284- Date d'inscription : 24/02/2019
Re: Recherche information sur pylône dans la nature ?
Si il y a une antenne verticale en haut du pylône.
Il s'agissait sans doute d'un relais dans la gamme de fréquence V/UHF.
Il s'agissait sans doute d'un relais dans la gamme de fréquence V/UHF.