-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Schéma Baofeng UV5R

2 participants

Aller en bas

uv5r - Schéma Baofeng UV5R Empty Schéma Baofeng UV5R

Message  F6GWB 15/8/2018, 16:59

Bonjour à tous,

ayant acquis très récemment un UV5R, je me suis aussitôt livré à quelques essais qui n'ont pas tardé
à mettre en évidence certaines faiblesses de cet appareil bon marché.

Entre autres : Forte distorsion BF en sortie HP et faible taux de modulation en émission.

Parcourant le net, j'ai recherché ce que les utilisateurs pensent et disent de ces imperfections.
J'ai trouvé beaucoup de choses mais pas tout ce que je souhaitais.

Cherchant à comprendre par moi-même j'ai donc téléchargé le schéma que l'on trouve un peu partout sur le net
(par exemple sur ce lien / Cliquer ici) et commencé l'examen de ce schéma.

D'emblée, certaines choses m'étonnent. Je ne suis qu'un piètre amateur radio et je crains de commettre quelques erreurs d'interprétation.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre par exemple la représentation des jacks J1 et J301 (micro extérieur et HP extérieur/CAT) ?

Si j'en crois ce que je vois sur le schéma, tout HP externe connecté au jack J301 se trouverait "en série" avec le HP interne !
 Invraisemblable et manifestement inexact ! 

De la même façon, tout micro externe connecté à J1 se trouverait "en série" avec le micro interne ! Invraisemblable ! 

S'agit-il de lamentables erreurs de lecture de ma part ou de réelles erreurs du schéma ?  Je ne sais sans doute pas lire la
représentation schématique des connexions de jacks !

Toute explication et éclairages seraient les bienvenus pour m'aider à comprendre mon erreur.
D'avance merci.  73's QRO.

F6GWB

Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

uv5r - Schéma Baofeng UV5R Empty Re: Schéma Baofeng UV5R

Message  F5PBG 17/8/2018, 13:55


  •  La sortie BF est relativement correcte.