-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

ADSL : Un répartiteur téléphonique ouvert , ce n'est pas NORMAL

Aller en bas

ADSL : Un répartiteur téléphonique ouvert , ce n'est pas NORMAL Empty ADSL : Un répartiteur téléphonique ouvert , ce n'est pas NORMAL

Message  F5PBG 17/7/2017, 18:10

Voici un retour d'expérience qui pourra être utile quelque soit son provider :

Je constate fin juin 2017 que mon répartiteur téléphonique sur lequel ma ligne ADSL est connectée, est ouvert.
Le capot est relevé sans doute suite à un coup de vent et à une mauvaise fixation du couvercle :

ADSL : Un répartiteur téléphonique ouvert , ce n'est pas NORMAL Repartiteur-telephonique-ouvert

Je constate donc la hotline de mon fournisseur d'accès (provider) pour leur signaler ce point.

En insistant lourdement sur le fait qu'il s'agit du poteau sur la voie publique, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté, j'obtiens un rendez-vous avec un technicien.
Le technicien arrive et en lui montrant le boitier, m'indique que ce problème n'est pas de son ressort...

Je lui indique que je suis client chez lui et que c'est à lui de faire remonter l'information à l'opérateur historique.
Il me répond alors que si il devait rendre compte de ce genre de problème à chaque fois qu'il constate un répartiteur ouvert, il passerait son temps à ne faire que cela...

Bref, il vient tester la ligne directement chez moi. Je lui demande de ne tester la ligne qu'à l'arrivée. Je dispose d'un boitier qui isole la ligne du reste de l'installation téléphonique de l'habitation. Le technicien manifestement agacé me répond que je ne vais pas lui apprendre son métier... J'insiste alors pour qu'il réalise ses mesures au boitier à l'entrée, ma prise gigogne étant difficile d'accès. Il finit par s'exécuter tout en indiquant dans son compte rendu que "le client refuse que le technicien déroule son process"...

Ne pas signer pas ce genre de compte rendu, cela signifie que le prochain déplacement de technicien sera facturé.
Contacter immédiatement la hotline pour signaler votre mécontentement suite à l'intervention du technicien.

Dans mon cas, le signalement a été réalisé à un échelon supérieur (le plus haut...), ce qui a provoqué :
. le déplacement du responsable régionale des techniciens du fournisseur d'accès, qui a réalisé les mesures conformément à ma demande,
. le déplacement le lendemain de techniciens de l'opérateur historique pour test de la ligne et fermeture du boitier répartiteur.
. un rappel au technicien initial concernant l'attitude à avoir en présence du client... (a priori, ce n'était pas le premier rappel)

A noter qu'un des techniciens de l'opérateur historique m'a indiqué qu'il existait un site pour signaler la présence de répartiteur ouvert ou plus généralement d'un équipement endommagé sur la voie publique sans pour autant me donner l'adresse du site. J'ai fini par la trouver :


Il suffit de prendre en photographie l'équipement et de le signaler ensuite en donnant l'adresse.
Je ne sais pas si l'intervention via ce site est très rapide. Si il s'agit d'un répartiteur personnel, je ne peux que conseiller de doubler ce signalement via le fournisseur d'accès responsable de la remontée de l'information à l'opérateur historique, même si le technicien vous prétend le contraire...

Une chose de certaine, c'est que mon boitier est maintenant fermé et mon débit de l'ordre de 11 Mbps pour une ligne donnée pour un débit théorique de 14 Mbps (download bien évidemment...) :

ADSL : Un répartiteur téléphonique ouvert , ce n'est pas NORMAL Repartiteur-telephonique-ferme

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum