Carte bancaire : Paiement sans contact et sécurité du système
2 participants
Page 1 sur 1
Carte bancaire : Paiement sans contact et sécurité du système
Vidéo à prendre avec les précautions d'usage...
Je suis en train de me renseigner auprès de ma banque concernant la possibilité de disposer d'une carte sans ce système que j'estime totalement inutile quant à moi.
Voici un article sur la technologie NFC que gère par ailleurs les smartphones : Cliquer ici
Pour ma part, je vais demander une carte bleu sans puce ou sinon réaliser l'astuce suivante pour couper l'antenne de la puce RFID que l'on peut a priori voir par transparence devant une lampe très forte : Cliquer ici
Je suis en train de me renseigner auprès de ma banque concernant la possibilité de disposer d'une carte sans ce système que j'estime totalement inutile quant à moi.
Voici un article sur la technologie NFC que gère par ailleurs les smartphones : Cliquer ici
Pour ma part, je vais demander une carte bleu sans puce ou sinon réaliser l'astuce suivante pour couper l'antenne de la puce RFID que l'on peut a priori voir par transparence devant une lampe très forte : Cliquer ici
Re: Carte bancaire : Paiement sans contact et sécurité du système
A titre d'information, voici la réponse de la Banque Postale :
Si votre carte ne détient pas le service "sans contact" actuellement,
vous ne recevrez pas de carte avec option "sans contact" au renouvellement.
Re: Carte bancaire : Paiement sans contact et sécurité du système
Il existe désormais des petites pochettes (anti RFID) très joliment décorées (pour tous les gouts)
dans lesquelles on peut mettre sa carte bancaire et qui met à l'abri d'éventuels piratages.
73's F8NQV
dans lesquelles on peut mettre sa carte bancaire et qui met à l'abri d'éventuels piratages.
73's F8NQV
F8NQV- Date d'inscription : 03/12/2023