Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Déclaration de station radioamateur : Eviter le piège

Aller en bas

Déclaration de station radioamateur : Eviter le piège Empty Déclaration de station radioamateur : Eviter le piège

Message  F5PBG 16/3/2021, 23:24

Les radioamateurs ne retrouvant pas leur accusé de réception de déclaration de station radioamateur
sont a priori nombreux. C'est un sujet de discussion récurrent en ce moment.

Personnellement, je me souviens très bien de cette déclaration que j'ai réalisée quelques années
auparavant mais à l'instar de mes collègues, je n'ai pas remis la main sur l'accusé réception de
cette déclaration qui est manifestement un document à posséder absolument...

Que les gens perdent ce genre de document ne m'étonne guère mais le fait que je ne le trouve
pas moi-même alors que je suis "un peu" un maniaque de l'archivage des documents administratifs,
je demande si je l'ai finalement réellement reçu...

Bref, en cas d'absence de ce document dans vos archives, je ne peux que conseiller de réaliser
une nouvelle procédure de déclaration de station d'amateur qui se réalise facilement et dont
voici un tutoriel vidéo :



A noter que MMANA vous calcule le gain en dBi, ainsi le résultat obtenu dans la vidéo n'est pas la PAR
mais la PIRE. Par conséquent en suivant la vidéo, la PAR déclarée sera supérieure de 2.15 dB...
Il suffit de diviser la puissance par 1.64 pour passer de la PIRE à la PAR.

Ce n'est évidemment pas un problème vu qu'il vaut mieux déclarer plus que moins. Cela reste
une valeur relativement théorique de toute façon...

Pensez à faire suivre cette vidéo à vos collègues car de nombreux radioamateurs ont
un certain âge ou ne sont tout simplement "pas très branchés" informatique...

En cas de non réception d'accusé de réception de cette déclaration, il est à mon avis
plus que souhaitable de réaliser des relances afin de l'obtenir et ainsi éviter d'éventuels
désagréments.

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum