Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Examen n° 18436 (épreuve de réglementation) du 28/01/19 à Villejuif

Aller en bas

Examen n° 18436 (épreuve de réglementation) du 28/01/19 à Villejuif Empty Examen n° 18436 (épreuve de réglementation) du 28/01/19 à Villejuif

Message  F5PBG 22/6/2019, 20:21

Commentaires de F6GPX en rouge

Pour les questions, la plupart existent déjà dans la banque de données Exam1 :
- code Q : QSY ?  QRN ?
- plages de fréquences et longues d’ondes « décimétrique ? SHF ?
- puissance maximale sur : 10 m ? 20 m ?
- calcul de l’adaptation avec ligne 1/4 d’onde (25 ohms en entrée et 100 ohms en sortie). Réponse : racine (Ze x ZS) = racine (25 x 100) = racine (2500) = 50 ohms
- épellation d’indicatifs
- Indicatifs de pays
 
Quelques questions jamais vues auparavant (je confirme ne jamais les avoir vues dans un compte rendu précédent) :
 
- Epellation correcte de la lettre "C"
Charly
Charles
Charlie - bonne réponse
Charlot 
 
- Classes d’émission autorisées pour les balises ?
J3E A1E A2E ..
A1A A2A …
toutes les classes - bonne réponse
aucune classe
(je n’ai pas répondu) je m’attendais à voir des classes de transmissions de données « D ». Rien dans la réglementation n'indique la classe d'émission à utiliser. Il n'est question que des informations transmises. J'en conclus que toutes les classes d'émission peuvent être utilisées.

 
- Un dipôle replié par rapport à un dipôle à plus de ?
gain
impédance - bonne réponse : 73 ohms pour un doublet alimenté en son centre et 300 ohms pour un doublet replié
directivité
gain rapport avant/arrière
Les lobes de rayonnement (et donc le gain, la directivité et le gain avant/arrière) sont identiques pour ces deux antennes.
 
- Une antenne ne doit pas dépasser.
20 m
10 m
5 m
pas de limite - bonne réponse si l'antenne est verticale ! ! !. Evidemment, cela se réfère au code de l'urbanisme. On rappellera à ce sujet que la hauteur pour laquelle une déclaration préalable n'est pas obligatoire (12 mètres) prend en compte la hauteur du pylône (ou du mât) et la hauteur de l'antenne verticale installée sur ce support. Si l'ensemble mesure ou dépasse 12 mètres au dessus du sol naturel, la déclaration préalable est obligatoire (et préférable si la hauteur est inférieure à 12 mètres, votre installation sera ainsi "opposable au tiers")
 
- Une antenne ne doit pas dépasser
20 dB
10 dB
15 dB
pas de limite - bonne réponse

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum