TM0HQ - L'équipe du REF-Union

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TM0HQ - L'équipe du REF-Union

Message  F5PBG le Sam 28 Juin - 10:16

Comme l'an dernier TM0HQ, qui constitue l'équipe du REF-Union, défendra ses couleurs à l'IARU HF World Championship du samedi 12 juillet 2008 12 heures UTC au dimanche 13 juillet 2008 12 heures UTC.

En 2008, TM0HQ a réalisé 14 653 QSO et 17 353 852 points, nous étions 2ème, juste derrière l'indéboulonnable DA0HQ qui avait réalisé 22650 QSO et 18 206 086 points.

http://tm0hq.ref-union.org/resultats/2007_qst_iaru.pdf

Notre objectif est de remporter la première place, devant DA0HQ qui est régulièrement le leader de cette compétition et qui réalise la moitié de ses QSO avec des stations allemandes.

Il peut en être de même avec les stations françaises. Donc tous à vos micros et manips les 12 et 13 juillet pour le plus grand nombre de QSO.


L'organisation de TM0HQ comprendra comme d'habitude 12 stations actives simultanément, une par mode (CW et SSB) et par bande (160, 80, 40, 20, 15 et 10 mètres).


La réussite de l'équipe de France passe par la mobilisation générale de tous.

Elle est tributaire de votre participation en tant qu'acteurs et pas simplement spectateurs ou commentateurs !


Si chacun contacte TM0HQ dans les deux modes et sur les six bandes nous aurons plus de chances de rivaliser avec no(s) concurrent(s), voire de le(s) détrôner.

Pour montrer une présence massive des Français à cette compétition, vous êtes invités à y participier individuellement en contactant les autres stations (en évitant bien sûr notre concurrent direct) afin que votre indicatif n'apparaisse pas uniquement dans le log de TM0HQ mais aussi dans ceux des autres, et à envoyer bien sûr votre compte-rendu.

Relayez cette information au maximum autour de vous, que tous les présidents d'ED, tous les présidents de clubs mobilisent leurs membres. Tous devraient être en mesure de réaliser au moins 6 QSO, voilà qui nous ferait approcher et même dépasser les 12 000 QSO avec les stations F.

Il est bien évident que 12 QSO, un dans chaque mode et sur chaque bande, serait idéal...
Reports : TM0HQ donnera RS(T) + REF. Les autres équipes nationales (dont le suffixe est généralement HQ) donneront RST + l'abréviation de leur association nationale. Par exemple, DA0HQ donnera RS(T) + DARC.

Les stations individuelles donneront comme groupe de contrôle, RS(T) + zone ITU (27 pour la France).
Simultanément à l'IARU HF World Championship, se déroule le concours d'été HF qui est une compétition dont le but est d'encourager la participation des stations françaises à ce concours international. Le « Concours HF d'été » est ouvert à toutes les stations opérant avec un indicatif attribué par l'administration Française (F, TK, FG, TM, TO, etc...), y compris les stations opérant de l'étranger avec un indicatif français (DL/F6AAA , VE2/F5ZZZ, W4/FG5XX, etc.).

Vous trouverez tout sur TM0HQ (Règlements, organisation, équipes etc.), où une page a été rajoutée, qui récapitule les résultats depuis 1999, sur :

http://tm0hq.ref-union.org/

Allez, les Bleus !


Pour l'équipe TM0HQ,
73 de F6ETI, Philippe
JNØ5RE
http://perso.wanadoo.fr/ph-martin/f6etif8bpn

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
avatar
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum