Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Épreuve de réglementation du 26/08/13

Aller en bas

Épreuve de réglementation du 26/08/13 Empty Épreuve de réglementation du 26/08/13

Message  F5PBG 4/9/2013, 13:18

Bonsoir à tous,

Ci-joint le message reçu de la part d'Aurélie qui a réussi l'épreuve de réglementation qui lui manquait pour obtenir le certificat d'opérateur. Mon commentaire est en rouge

73 de F6GPX

résumé des questions :
Pas grande différence entre les questions du logiciel et celui de l'examen réel. Néanmoins il y a quelques questions qui m’ont interloquées. Parfois elles sont faciles, mais c’est justement sur ce genre de questions-là que les pièges apparaissent.

Questions suivantes retenues :
- Est-ce qu’un radioamateur à le droit de monter lui-même sur son toit une antenne directive ? (réponse : oui)
- Est-ce que l’installation d’une antenne de 20db est soumise à une réglementation ? (réponse ; non)
- A-t-on le droit d’utiliser le cryptage ? (réponse : non (il me semble))
- Qu’est-ce qu’une station transportable ?
J’ai bloqué sur cette dernière question pendant un certain temps. Pour moi qu’une station soit mobile ou portable, dans les 2 cas on la transporte. Ce n’est pas une question très clair. Mais c’est considéré comme une station portable car on ne peut pas l’utiliser pendant le transport. Question ambigüe, j'en conviens. Le terme "transportable" était cité dans les anciens textes de réglementation et désignait les stations dont le suffixe était /P (portable, mot à la fois français et anglais reconnu dans les textes de l'UIT, ce que n'est pas le mot "transportable"). Depuis quelques années, la définition d'une station "portable", "mobile" ou "maritime mobile" n'existe plus dans les textes français. Cette question de la base de données ANFR doit être ancienne...

Pour les autres questions, il n’y avait pas grande différence avec le logiciel.

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum