Examen F4 du 30/01/12 à Saint André de Corcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Examen F4 du 30/01/12 à Saint André de Corcy

Message  F5PBG le Jeu 2 Fév - 23:53

Bonsoir
à tous,

Ci-joint deux comptes-rendus dont un est assez précis et qui nous informe d'une nouveauté dans les questions techniques

73 de F6GPX Jean Luc


Bonsoir à tous,

Nous sommes 2 à nous être présenté à l'examen (Daniel dont le compte rendu est ci-dessous et moi-même Stéphane dont le compte rendu suit) :

Je me suis présenté le 30 Janvier 2012 au centre de Saint André de Corcy pour l’examen de la classe 2, étant déjà titulaire de la classe 3. J’ai réussi l’épreuve avec un score de 46/60 , je n’ai pas répondu à certaines questions et j’ai dû avoir quelques réponses de fausses... Malheureusement, je ne me rappelle pas de toutes les questions, mais voici celles que j’ai retenues :
- Calcul de résistances en parallèle et en série
- Valeur de résistance ( couleurs)
- Calcul de l’impédance d’une bobine
- Calcul de la fréquence de l’oscillateur en ayant la fréquence d’entrée et la fréquence image
- Inductance en série
- Deux synoptiques ( un complet sur émetteur FM , il fallait trouver le multiplicateur de fréquence ; un synoptique à trois éléments : il manquait l’oscillateur)
- Calcul d’un quart d’onde 75 ohms (adaptation) pour une fréquence de 14 MHz, le coefficient du câble était donné : 0,66.
Voici une nouveauté ! ! !
- 2 questions sur les tensions crêtes et crêtes à crêtes
- Calcul de P sur un circuit ( 4 questions)
- 2 questions sur la FI


Finalement, rien de bien compliqué, le logiciel Exam1 F0/ F4 m’a énormément aidé. Je remercie également les OM’s qui m’ont donné un sacré coup de main. En gros, j’ai potassé durant deux mois, à raison de 10 à 15 exercices par jour. Il faut savoir ce que l’on veut car, de mon coté, je n’avais aucune base en électricité. Heureusement que coté mathématiques, ma mémoire ne m’a pas fait défaut.
J’encourage vivement les OM’s hésitants à se lancer dans l’aventure : tout n’est que volonté
73’s à tous Daniel / F4FZR (mon indicatif est paru sur le site de l’ANFR le lendemain de l’examen, reste à attendre mon certificat d'opérateur)


Pour ma part j’ai réussi la F0 le 19/12/2011 avec un score de 34/60 mais aucun souvenir des questions, le stresse je pense ! Désolé. Et la F4 le 09/01/2012 :
suite à un problème technique, ayant passé la classe 3 le 19/12/11, il m’ont inscrit pour un examen complet alors que je devais passer uniquement l'épreuve de technique, donc je l’ai passée sur papier. Les questions sur papier vous les connaissez déjà. Aucun changement avec Exam1 F0_F4 : résultat 43/60 avec 2 fautes et 3 questions non répondues.
Merci pour votre logiciel : moi qui n’y connaissais rien en technique, avec le logiciel, il m’a fallu 15 jours pour la législation et 1 mois pour tout comprendre.
73’s Stéphane F4 ??? en attente de la demande d’indicatif.

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
avatar
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum