Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Examen F0 n° 16783 du 16/01/12 à Saint André de Corcy

Aller en bas

Examen F0 n° 16783 du 16/01/12 à Saint André de Corcy Empty Examen F0 n° 16783 du 16/01/12 à Saint André de Corcy

Message  F5PBG 24/1/2012, 23:31

Bonsoir à tous,

ci-joint le compte-rendu de Vincent qui a réussi l'examen de classe 3. Pas de commentaire particulier sur les questions posées qui restent très "standard". J'aurais juste aimé avoir plus d'informations sur les réponses proposées à la dernière question, histoire de voir...

73 de F6GPX Jean Luc

Bonjour René,

ci-joint mon petit compte rendu de mon passage de la classe 3 (note : 48 sur 60), le lundi 16 Janvier 2012 :

Examen numéro : 16783 (à St André de Corcy)

1) toutes les questions étaient présentes dans votre logiciel Exam1,

2) ma note correspond parfaitement à la moyenne que j'avais avec votre logiciel de simulation (entre 43 et 51 points),

3) ma préparation à l'examen a pris 15 jours (1H00 chaque soir), en utilisant uniquement votre logiciel, ainsi que votre guide F0.

De tête, voici quelques questions posées durant mon examen :

1 question sur l'épellation en code international de l'indicatif : "FC1DWS"

1 question sur la modulation J3E : "A quoi correspond la modulation J3E?" (réponse : Téléphonie, BLU)

3 questions sur la mise en oeuvre d"une station radioamateur (concernant le ROS, les mesures anti-QRM et la puissance d'émission)

1 question sur la limite de bande : "Quelle est la limite de bande des 70 cm?" (réponse : 430-440 MHz)

1 question sur la conversion du mot METRIQUE en gamme de fréquence : "la bande Métrique correspond à?" (réponse : 30-300 MHz)

1 question sur le jargon radio amateur : "RX correspond à ?" (réponse : récepteur)

1 question sur l'indicatif : "Lorsque l'administration attribue un indicatif, celui-ci est ?" (je n'ai pas répondu à la question, pensant à un piège..)

Je ne me rappelle plus vraiment du reste, mais cela était assez facile.

_________________
A bientôt,
Ludovic - http://inforadio.free.fr
F5PBG
F5PBG
Admin

Date d'inscription : 08/06/2008

http://inforadio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum